Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

João Neves, récupérer pour mieux régner
information fournie par So Foot 07/05/2025 à 12:50

João Neves, récupérer pour mieux régner

João Neves, récupérer pour mieux régner

Passeur, buteur, et surtout récupérateur, João Neves, 20 ans, s’est imposé comme l’homme à tout faire de Luis Enrique. Dans une saison qu'il passe entre l'ombre réservée aux gratteurs de ballons et à la lumière destinée aux esthètes, le Portugais est à 90 minutes (ou un peu plus) d'une première finale de Ligue des champions.

Comme une tique impossible à enlever, comme un chewing-gum qui nous colle la semelle à jamais, João Neves reste accroché aux mollets de ses adversaires, telle une moule à son rocher. Infatigable, increvable, imperturbable. Il sera, quoi qu’il arrive, en train d’arracher le ballon des pieds dans lesquels il se trouve. Quitte à repartir avec la chaussure. Le tout sans faire de faute : depuis le début de sa carrière professionnelle en 2022, 0 carton rouge pour 10 cartons jaunes toutes compétitions confondues.

Le maillot rentré dans le short, la barbe poussante et le regard concentré, le Portugais n’est pas là pour impressionner, mais avant tout pour gagner. Dès son premier match de Ligue 1 face au Havre le 16 août dernier, à une époque où on le découvrait encore, l’ancien joueur de Benfica, acheté 60 millions d’euros par le PSG, impressionne. Récupération au milieu de terrain et passes clés menant à un but, la suite s’annonce grandiose. Elle l’a été et elle peut encore l’être un peu plus, tant le gamin de 20 ans semble avoir l’avenir devant lui. Le futur proche, c’est surtout la possibilité de disputer une finale de Ligue des champions à la fin du mois.…

Par Victor Foenkinos pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • N'Golo Kanté proche d'un retour en Ligue 1 ?
    information fournie par So Foot 26.08.2025 10:35 

    Le projet sportif a du plomb dans l’aile. La liste des champions du monde 2018 en Ligue 1 va-t-elle s’élargir ? Après Florian Thauvin, Paul Pogba et Olivier Giroud, N’Golo Kanté serait proche d’un retour en Ligue 1. L’annonce a été faite par Foot Mercato . , qui ... Lire la suite

  • Le Flamengo de Filipe Luís en plante huit à Vitoria
    information fournie par So Foot 26.08.2025 10:11 

    Le Maracana n’avait pas vécu ça depuis belle lurette. Flamengo a fait le spectacle en Serie A brésilienne cette nuit. Le club de Rio en a planté huit aux pauvres joueurs du Vitoria, 17 èmes et premiers relégables du Championnat. Il s’agit de la plus large victoire ... Lire la suite

  • Cole Palmer se déguise au carnaval de Notting Hill
    information fournie par So Foot 26.08.2025 10:09 

    Cole Palmer est prêt pour la fashion week. Absent du groupe de Chelsea vendredi dernier en raison d’une blessure à l’aine, Cole Palmer n’a pas pu étriller la défense de West Ham avec le reste de ses coéquipiers. Histoire de donner un petit de baume au cœur à son ... Lire la suite

  • Carlos Alcaraz face à Reilly Opelka, lors du premier tour de l'US Open, le 25 août 2025 à New York ( AFP / Kena Betancur )
    information fournie par AFP 26.08.2025 10:08 

    Carlos Alcaraz (2e mondial) a démarré sans accroc sa reconquête du trône lundi, qualifié en trois sets pour le deuxième tour de l'US Open contrairement à Venus Williams et Madison Keys. - Alcaraz maîtrise ses débuts - Le tirage au sort était piégeux, mais Carlos ... Lire la suite

Pages les plus populaires